Mégarama et Kinépolis

Mégarama et Kinépolis (Montigny-Lès-Cormeilles et Cormeilles-en-Parisis, Val d’Oise) – (04/12/13) – Autorisation et refus

Projet : Création d’un établissement cinématographique Kinépolis de 8 salles et de 1099 fauteuils à Cormeilles-en-Parisis et création d’un établissement cinématographique Mégarama de 8 salles et 2425 fauteuils à Montigny-Lès-Cormeilles.

Décision de la CDAC : Autorisation.

Remarque du Médiateur : L’autorisation d’un tel projet risquerait d’entraîner une diminution de l’ordre de 25% des entrées dans l’exploitation de proximité de Sartrouville, qui menacerait aussi sa pérennité alors même que le cinéma vient d’investir dans une rénovation conséquente. Le projet risque de fragiliser les petites et moyennes exploitations cinématographiques. La réalisation des deux projets pourrait affecter par ailleurs la fréquentation de chacun des deux établissements et une concertation portant sur l’ensemble des projets de création et d’extension de la zone paraît indispensable.

Résultat : Autorisation par la CNAC pour le Mégarama de Montigny-Lès-Cormeilles, et refus pour le Kinépolis de Cormeilles-en-Parisis.

recours_montignylescormeille_221013

Compétences

Posté le

8 avril 2020